Tarifs d’Adhésion Pilote                     

 

Carte de Membre saisonnière   475+tx

Carte de membre couple saisonnière  695$+tx

Carte mi-saison (à compter du 1er août)  319$

Carte fin saison (à compter du 1er sept.)  219$

Carte Journalière  25$+tx

Carte hebdomadaire  70$+tx

 

 Le MONT YAMASYA est l'un des plus beaux sites pour pratiquer le vol libre au Québec et est le seul endroit bénéficiant d'un espace aérien réservé.  Sa situation géographique, au cœur de la Montérégie, en fait le site privilégié des Montréalais et des résidents de la région montérégienne. Le mont Yamaska offre de très belles possibilités de vol, car il y a, sur le mont Yamaska, plusieurs décollages qui sont tous orientés vers des directions différentes et qui offrent un dénivelé d'environ 1000 pieds chacun. De très bonnes conditions aérologiques permettent régulièrement des gains d'altitude pouvant aller jusqu'à 8000 pieds et des vols voyage, au-dessus des plaines, de plusieurs dizaines de kilomètres.


DISTANCE VOL LIBRE vous permet de découvrir le vol libre et le mont Yamaska en faisant l'essai d'un vol d'initiation en tandem parapente, deltaplane et ultra-léger motorisé (ULM).  

Voici ci-dessous des photos des 4 points de décollages possible (Nord, Ouest, Est et Sud) et les 3 points d’atterrissage possible (Est, Ouest et Nord) :

vol en parapente Yamaska deltaplane motorisé Yamaska
paramoteur Yamaska parapente à moteur Yamaska

Le mont Yamaska est également un site très intéressant pour les différentes activités qui peuvent s'y pratiquer et ce, seul ou en famille. (Voir la section sur les questions fréquemment posées.)